VENIR OU RE-VENIR ?

17/01/2021

Nous avons tous entendu le mot « retour » , la phrase assurée « il RE-viendra » en parlant du MashiaH. Pour ma part j'ai grandi avec cette « expression », convaincue qu'elle était juste.

Quelle ne fût ma surprise, en méditant la Parole, d'entendre le Ruah m'inviter à « vérifier » cette terminologie.

Soucieuse des mots employés , sachant que le malin par son levain de manipulation de faux mots tente de changer les temps et la Vérité, je m'applique de puis que j'ai plié les deux genoux devant le Trône de Sa Grâce, à chercher  ce que dit la Parole et non plus ce que disent les hommes.

Quelle ne fût ma stupéfaction de constater qu'aucun verset biblique ne mentionne le mot « retour » et encore moins la particule « re » du verbe venir.

J'ai sondé les chapitres relatifs au MashiaH, aucun d'eux ne stipulent qu'Il va RE-venir. Il m'a fallu écouter le RuaH, souffle d'Elohim qui par la Parole, réfute les erreurs, les fausses croyances, vient enseigner TOUT ce qu'a dit YaHshouah. 2 Timothée 3:16 et surtout

Jean 14 :26

Cela, je vous l'ai dit pendant je de demeurais avec vous, mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom, celui-là vous enseignera tout ;

J'ai repris un par un chaque verset prétendument enseignant le fameux mot « retour » et force est de constater qu'aucun, je dis bien aucun, ne mentionne un retour, bien au contraire :

Il est écrit régulièrement  qu'IL VIENT DANS SA GLOIRE.

Les deux traductions dans Segond employant le mot « retour » sont issus du seul et unique mot grec ERCOMAI qui est le verbe arriver  employé UNIQUEMENT AU PRESENT, voire pour les faits historiques à l'imparfait, mais jamais au...futur. Il conviendra donc de rectifier le tir et de lire "A mon ARRIVEE" !

Nous savons que les traducteurs d'époque greco-romains n'avaient nullement saisi la notion de l'espace-temps, encore moins les « religieux ».

La traduction de la B'rit Hadasha , grec-hébreu, traduit cette expression par BO...en hébreu...venir, vient, va, au présent....

André Chouraqui dans le Pacte neuf, traduit, lors des différentes paraboles concernant le Maître et ses serviteurs, la terminologie  par « la venue ». 

La question , pourquoi pas de mot « retour » ni de préfixe « re » mais bel est bien « venir », voire « la venue » ?

Parce que depuis l'entête la Parole était DEJA présente, lors que la terre était informe , parce que l'Ange de Sa Face s'est DEJA manifesté tout au long de l'histoire des Hébreux, puis des Israélites, parce que la Parole fût faite chair et que l'Ange de Sa Face est DEJA présent dans l'Univers des hommes, parce que c'est en tant que MASHIAH qu'il DOIT VENIR et non plus en temps que prophète comme lors de son ministère parmi les hommes, ou comme l'Ange de Sa Face comme lors de ses « apparitions » pendant les pérégrinations retranscrites dans le Tanakh.

Parce qu'il n'y a pas de futur dans l'histoire de la victoire, elle est déjà actée, et le Fils de l'homme ne doit venir QU UNE SEULE ET UNIQUE FOIS , en tant que MASHIAH vainqueur, pour régner !

La Maison de Yehouda, tenant le flambeau de la Torah, s'offusque à juste titre quand la chrétienté voire les enfants de la Maison d'Ephraïm, les Israélites, tentent de les convaincre que le MashiaH va Re-venir.

Nos frères Juifs ont parfaitement raison, le MASHIAH ne va pas RE-venir, mais bel est bien VENIR dans SA GLOIRE pour régner à Jérusalem. Ce n'est plus le prophète, ni les différentes apparitions, qui vont venir, c'est le Fils de l'homme, investi du titre de Roi des rois, couronné  MASHIAH. Il va APPARAITRE avec toutes les armées du troisièmes ciel, prendre la royauté qui lui est due !

A ce titre le MashiaH n'est jamais venu....et la Parole est on ne peut plus claire, c'est le Maître qui va venir et non plus l'enfant né d'une vierge, dans une étable, mort sur le poteau, c'est l'éclatante victoire de celui qui a vaincu toutes choses du deuxième ciel, qui va PARAITRE et non Re-paraitre...

Cela change beaucoup de choses, quoiqu'en diront les réfractaires à la connaissance qui augmente...

D'abord les fondamentaux de la chrétienté s'écroulent encore un peu plus...Leurs traductions et leurs croyances ne peuvent tenir devant la Vérité.

Ensuite les fondamentaux des enfants d'Elohim, colportant ces fausses pensées doctrinales, palissent à la Lumière de la Seule et Unique Parole, mettant de concert un ACCORD d'Emounah entre les deux Maisons, celle de Yehouda et celle d'Ephraîm, les deux attendant la VENUE du MashiaH !

Cela demande de revoir comment j'annonce la Bonne Nouvelle, celle PROPHÉTISÉE par la Parole faite Chair, ce fameux Salut nommé YaHshouah, cet Ange de Sa Face, venu en humble fils de charpentier (bâtisseur des maisons...) nous EXPLIQUER de quoi il en retourne annonçant LUI-MÊME sa Venue prochaine et non son retour !

Oui il est venu nous annoncer qu'IL VA VENIR dans Sa Gloire conformément aux textes du Tanakh, vaincre les gouvernements, et ce monde en perdition, oui il est écrit qu'il va POSER ses pieds sur le mont des Oliviers, en tant que MashiaH.

C'est alors que la Maison de Yehouda pleurera celui qu'ils ont percé quand il est venu proposé le seul chemin qui soit, sentier étroit de la Vie, la Vérité. Ils reconnaîtront en ce prophète ancien, le Mashiah qui VIENT couronné de Gloire en tant que SOUVERAIN.

Il vient en tant que MashiaH et ne peut « re-venir » en tant que tel, parce qu'il n'a jamais régné en tant que Mashiah !

« Le témoin de ceci dit : « Oui, je VIENS vite ! » Amen. VIENS, Adon YaHshouah !... » Révélation 22:21

Oui VIENS BIENTOT Adon !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer