LE FILS EN TEHILIM 2

13/06/2020

YHWH est ECHAD et toute autre confession vient du malin. Il n'y a aucune trinité qui tienne, cela va sans dire. 

Le Ch'ma Iraël tiré de la Torah ne peut en aucun cas être revu et corrigé , "malheur a qui change un seul yod des Ecritures".

Mais alors quid du "Fils"...

Elohim n'a pas de "fils" tel que les voleurs du Tanakh l'ont propagé depuis plus de 2000 ans. Elohim est Unique, Un . 

Elohim est le pluriel, d'Eloha, Ils sont plusieurs en LUI, non en tant que "dieu" mais en tant qu'attribut, ne pas tout confondre.

Le Souffle Ruah sort d'Eloha pour convaincre , rectifier , corriger, enseigner.

La Parole, Dabar, le Dire d'Eloha vient parler aux humains , à toute Sa Création, histoire que le vase de terre n'oublie pas qu'il sort de la Main du Potier.

Bien avant la création , Béréchit, de notre planète bleue telle que nous la connaissons, elle était informe, un Tohu-bohu , vide , sombre. Mais l'existence intemporelle de YHWH  se mouvait depuis des milliards d'années en proie à une guerre acharnée entre l'Ange de Lumière, la droite brillante , Tyr décrit dans le Tanakh , et YHWH.

Le premier avec un tiers des ANGES a tenté de Renverser YHWH, calif à la place du Grand Roi des rois.

Un tiers des Anges l'a suivi dans sa mutinerie, dès lors depuis bientôt 6 000 ans la guerre spirituelle fait rage, prenant les hommes comme boucliers pour le premier, comme Soldats du Chef des Armées pour Elohim.

Il a fallu "remplacer" cet Ange de Lumière - dont le temps de la fin approche, mais qui est toujours en action avec son titre...Prince de la Terre-  Il a fallu "bâtir" , "construire" un autre Médiateur, une autre Lumière pour éclairer l'humanité tombée dans l'obscurité depuis la chute d'Eden.

Un "ange" a répondu présent, volontairement il s'est fait Chair pour porter la Parole Vivante aux pécheurs, devenir l'Agneau qui par son Sang effacera les péchés du monde et redonnera au trône de David force justice et postérité.

Tehilim 2 verset 12

Rendez hommage au fils, de peur qu'il ne s'indigne, et que vous n'alliez a votre perte; car bien vite sa colère prend feu: heureux tous ceux qui s'abritent en lui! 

Arrêtons nous au mot "fils". Étrangement ce n'est pas un mot en hébreu mais en...Araméen. 

L'origine de ce mot n'est nullement Ben, le mot hébreu de filiation "fils" , celui qui sort des entrailles de la femme, mais le mot Banah qui signifie...Construire, Bâtir ! 

N'est-il pas dit que l'Agneau est la PIERRE d'Angle, que les Bâtisseurs ont rejetée. Cette Pierre est devenue la PRINCIPALE de l'Angle...Tehilim 118

Il n'est nullement question de filiation au sens strict qui a donné lieu à la croyance d'une trinité , pire , j'ai lu maintenant "l 'uni-trinité"..

Il n'y a qu'un seul et unique YHWH, IL EST UN, Echad !

Il a élevé au-dessus des anges, un  des messagers et lui a donné le titre prestigieux de "fils" nom au dessus de tout nom , Yah-shouah, parce qu'il est dit "mon nom est en LUI" Chemot 23:21

YHWH a fait de lui le Bâtisseur pour contrecarrer le Destructeur, Le Satan

Le Rav Paul  nous éclaire sur ce "fils" en Hébreux 1

Maintes fois et de plusieurs manières, Elohim a parlé jadis aux pères par les inspirés, aux derniers de ces jours, il nous a parlé par un "fils" qu'il a établi héritier de tout, lui par qui il a formé les ères, lui, splendeur de la gloire, caractère de sa substance, porteur de tout par le mot de son dynamisme, lui qui a accompli la purification de nos fautes et s'est assis, à la droite de la Grandeur, dans les hauteurs; devenu Meilleur que les messagers, il a hérité d'un nom plus différent que le leur.

Oui, auquel des messagers a-t-il jamais dit : "Toi, mon fils, moi-même aujourd'hui je t'ai engendré" ?

La place "à la droite du Père" était devenue vacante de par la rébellion de l'Ange de Lumière. Après des milliards d'années (le temps n'existe pas en dehors du système de notre galaxie humaine" Elohim a élevé un messager, l'a assis à sa droite, en a fait le Médiateur parce que celui-ci a TOUT ACCOMPLI à la lettre, la Parole de YHWH. Il a été trouvé digne de confiance, il est devenu de fait le Fils, le bâtisseur de la réconciliation entre le Père et sa création. IL a montré la voie, le CHEMIN, Derek, en parlant avec Vérité, Emet, pour obtenir la Vie à jamais, Haï.

Que jamais nous n'oubliions de rendre hommage à ce bâtisseur qui s'est fait un temps plus petit que les anges, pour obtenir désormais le statut du "salut", avocat, médiateur, qui intercède pour chaque pécheur repentant, auprès d'Eloha, le Chef des Armées, YHWH.