PARACHAH : BO

10/01/2019

MAGISTRAL BEMOL que je mets dans les commentaires :

Ici le débat de la "pleine lune" est relancé ! or c'est une erreur fondamentale que de croire que la "Pleine Lune " n'est pas le temps fixé par Elohim pour les Fêtes principales ordonnées par Adonaï.

Ce n'est pas parce que le monde du deuxième ciel a détourné la création de YHWH pour en faire une idole qu'il faut rayer ce qui est écrit dans la Parole !

 Il est écrit "il a mis la lune POUR FIXER LE TEMPS" ! Tehelim 104

La Pleine lune est invariablement présente à l'entrée de Pessah....entre autre ! le Calendrier biblique démontre siècle après siècle , années après années, que c'est bien par La Lune que nos ancêtres pouvaient marquer et FIXER le temps des célébrations.

On ne peut imaginer notre Elohim nous installer dans l'incertitude et nous faire avancer dans le noir....l'absence de lune est le symbole même de manque de Lumière, de connaissance

A méditer !


Pensée :

"Car YHVH passera pour frapper les Égyptiens ; et il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, et YHVH passera par-dessus la porte, et ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper." (Ex 12:23)

« Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Élohim. » Et j'appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille de toutes les tribus des fils d'Israël." (Ap 7:3-4)

Ceux-là suivent l'Agneau partout où Il va !

Quel signe ont-ils reçu, sinon celui du sang de l'Agneau à qui ils appartiennent en tant que Corps constitué... Ce signe comme le signe bien concret sur les maisons en Égypte est visible dans le domaine céleste, et le destructeur ne peut approcher, car ils sont devenus irréprochables, l'accusateur n'a pas de prise sur eux ! Ils sont « vierges » ils n'ont connu aucune « maison de femmes »... Mais que sont ces « maisons de femmes » ?