LE JEU DE L'ENNEMI

23/07/2019

Voici bientôt deux semaines, déjà, que nous sommes à nouveau en Eretz. 

Il fallait s'y attendre l'ennemi n'est pas en vacances, lui non plus. Bien souvent il use et utilise de stratagèmes par des voies soudaines et inattendues, même si ses méthodes ne changent guère depuis des millénaires.

Il s'agit donc de bien sonder la Parole , pour être réactif , faute de quoi nous perdons la bataille.

Je suis très sensible à chaque mot et chaque parole émise par les uns et les autres. Pourquoi ?

Regardons , pour rappel, Proverbes 18:20 et 21

20 De l'usage de la parole dépend la nourriture de l'homme; il s'alimente du produit de ses lèvres. 

21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; ceux qui aiment l'exercer en goûtent les fruits. 

Chaque mot que nous lançons à nos biens aimés peuvent être une flèche , une occasion de chute, une malédiction, un lien ....

Comme à chaque voyage en Eretz, je suis confrontée aux attaques de l'ennemi, normal nous travaillons pour l'oeuvre d'Adonaï, envoyés par lui pour son royaume.

Ici les contacts sont nombreux, les besoins immenses, et nous ne chômons pas du tout, je n'ai rien vu passé comme temps depuis notre arrivée.

Il s'agit d'être à l'écoute et de porter soutien, amour à toutes ces âmes qui sont en recherche, perdues, isolées, dans les ténèbres.

La Parole est dispensée, et ce quelque soit l'heure du jour . La Vérité a été semée dans bien des cœurs, la suite appartient au Ruah, c'est à Lui de convaincre et de corriger , de rappeler tout ce que Yahshoua, Parole faite chair, a dit...

L'attaque est venue non des païens mais d'une enfant d'Adonaï, qui s'égare dans le monde du bisounours, un mélange entre le monde et le spirituel, cette brebis est tombée dans le mysticisme au point d'en oublier que les mots sont liés à la bouche qui elle-même est liée à la vie et à la mort.

Un soir, en rentrant dans ma chambre, après une longue journée, éreintée, mais heureuse d'avoir servi mon Adonaï, voilà que je reçois un mail me disant 

"je ne veux pas te faire peur..."

Ceci est la méthode du malin....donc forcément que le ton est donné, et que la peur est servie sur un plateau...

"Mais tu devrais consulter un médecin, ce n'est pas normal que tu sois essoufflée, ..." et de me faire le listing de toutes les possibilités graves , œdème du poumon, problème cardiaque, etc etc...

Stupeur, venant d'une enfant d'Adonaï qui a l'habitude de combattre le deuxième ciel....

Je réponds donc que je refuse cette peur, que je n'irai pas consulter, qu'ici il fait 38 degré, voire 42, donc rien d'anormal , et que de toute façon j'ai mon Emouna, ma foi en Yahshoua.

Je termine par JE REFUSE TES PAROLES, et je prie en me déliant de ces flèches qui me sont envoyées.

Résultat des courses, je reçois un second mail me disant que "tu es plus têtue que moi"...

Sur quoi je termine en précisant qu'il n'est pas question d'être têtue, mais bel et bien de PRENDRE POSITION contre l'ennemi.

On notera au passage, que je n'avais rien d'autre à faire la nuit que répondre à des mails et mener un combat spirituel, bien sûr, vu que mes journées sont vides....humour jaune...

La suite des événements m'a donné raison dans mon discernement, puisque la personne s'est mise à gémir, se disant abonnée, mal aimée, et de faire un laïus en public sur le Réseau social où je travaille depuis des années aussi, pour les âmes, se mêlant de conversations qui ne la regarde pas, et venant jouer les caliméros...Elle en est arrivée à écrire en publique qu'elle pleure en pensant à ma personne parce que je fais silence radio....En Clair je ne m'occupe pas d'elle...c'est vrai que je suis en vacances à faire bronzette au soleil, et que je m'ennuie à mourir tant y a rien à faire...

L'oeuvre plein pot du malin...

J'ai dû justifier de mon emploi du temps, et lui apprendre que TOUS LES MATINS, je vais à la lingerie du Kibboutz aider ma fille qui y travaille, qu'à midi ma journée n'est pas terminée bien entendu, bien au contraire...

Les réactions des gens sont les fameux "fruits" annoncés par Yahshoua "c'est aux fruits que vous reconnaîtrez l'arbre"... 

Actuellement, comme toujours , j'ai besoin de soutien dans la prière, de discernement, de frères et de soeurs matures qui savent partir au combat, brandir l'épée de la Parole, le bouclier de la foi...

Qu'on se le dise bien haut et fort, je ne laisserai jamais personne, amie ou pas , faire le jeu de l'ennemi, et me mettre en situation de danger physique, moi et ma famille.

La perle du jour est l'emplacement de ces versets concernant la vie et la mort liés à la bouche, ils sont encadrés par l'infidélité d'un frère

19 Un frère infidèle est pire qu'une ville forte, les disputes, que les verrous d'un château-fort.

et la prophétie de la Qehila, symbolisée par la "femme"

22 Qui a trouvé une femme distinguée a trouvé le bonheur et a obtenu une faveur de l'Eternel. 

Plus clair, j'ai pas en stock...

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer