LA QEHIYLAH

13/04/2019

Cet article est tiré du périodique "JERUSALEM" La Bonne Nouvelle du Royaume, en lien avec le blog Qéhilah.

Pour avoir expérimenté à maintes reprises ce qui y est décrit, je ne peux qu'appuyer ces propos, tous basés sur la Parole.

Le Lachon HaRa est l'arme principale du Satan, son but détruire les Qéhilot , membres du Corps du Mashiah, s'il y parvient il touche directement à l'Epouse.

La deuxième arme de destruction ne vient pas du Satan, elle vient directement des membres eux-mêmes, le manque d'Amour ! Combien se méprisent les uns les autres, combien sont des poids morts vivants des actions des autres, combien usent des bien faits des autres pour ne vivre que pour leur nombril, etc etc...l'Amour du plus grand nombre se refroidira, je le sais cette prophétie est déjà d'actualité, l'Amour est en perte de vitesse au sein même des Qéhiloth...

Qu'à la Lecture de cet article , celles et ceux qui se sentent concernés se repentent profondément, abandonnent leurs mauvaises voies, et deviennent enfin des Soldats Debout, vaillants, témoins ambassadeurs du Royaume à venir.

===================

Rappel,

Plusieurs articles précédents de ce périodique ont présenté le sujet la "Qéhiyllah", sujet saillant de notre décennie.

La Qéhiyllah résurgente est idéalement formée d'élus fidèles dans le Mashiah, son Corps. La Qéhiyllah de Yahshoua constitue et constituera l'armée des témoins, du "tout israël", de tous les freffés et regreffés sur l'olivier franc, le véritable Israël, c'est-à-dire : Lutteur d'El.


Tous ceux-là, nous l'avons écrit, ont propension à sortir de leur "Egypte" et de leur "Babylone", il ne peut en être autrement. Leurs pensées et leurs priorités ne sont plus celles du monde ni celles des religions incluant leurs dogmes déviants et leurs traditions d'homme. La Vérité les en a affranchis.

Tous ceux-là, ont propension à l'unité, être UN conformément à la supplique de leur Chef. S'is ne sont pas dans l'unité nécessaire de Souffle et de coeur et de vision, la Qéhiyllah n'est pas effective pour ceux qui n'adhéreraient pas pleinement aux souhaits du Mashiah qui dit "soyez mes imitateurs" !

Tous ceux-là, sont mis à part, sanctifiés. Ils rejettent tout ce qui en eux serait une expression de malséance, d'inimitié, de duplicité, de mensonge. S'il n'en est pas ainsi la Qéhiyllah est mise en péril !


LE BON COMBAT

Rappelons encore que la Qéhiyllah n'est pas suscitée pour se complaire en elle-même, mais pour combattre. Le combat Final sur Terre, comme celui qui vient des cieux, reste la marque de la mission ultime en termes de témoignage suivi de victoire. Ces actes suprêmes, combat du témoignage sur Terre comme l'intervention décisive venant des sphères supérieures, s'appuient sur la Parole de Vérité.

"Et le dragon fut irrité contre la femme, et s'en alla faire la guerre au reste de la semance de la femem, ceux qui gardent les commandements d'Elohim et qui ont le témoignage de Yahshoua" Révélation 12:17  

Cela requiert beaucoup de sainte gloire mais aussi d'opposition, de difficulté, de persécution. Car ce que les anciens de l'antiquité ont connu, dans les circonstances de leur témoignage, restera une potentialité pour tous les disciples.

C'était vrai hier, aujourd'hui nous le  constatons encore et certainement davantage demain ! Le Satan sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps.

"Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin." Mathieu 24:13-14

"Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable [...]; il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul, et il est vêtu d'un vêtement teint dans le sang, et son s'appelle la Parole d'Elohim, et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur; et une épée aiguë  deux tranchants sort de sa bouche [...] sur sa cuisse un nom écrit, Roi des rois, et Adon des Adonaï." Révélation 19:11-16

Nous sommes rassurés en ce qui concerne la victoire finale. C'est en cela que la prophétie de la révélation biblique surpasse toute autre prédiction ! Elle se réalisera assurément. Il est vainqueur, nous sommes donc vainqueurs !

"Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne mentira pas. si elle tarde, attends-la, car elle viendra sûrement, elle ne sera pas différée." Habacuc 2:3


TENIR

C'est par de nombreux avertissements que l'Adon et ses disciples nous enjoignent d'être fidèles, de rester forts, de ne pas nous lasser, de ne pas craindre. Ces magnifiques paroles nous les avons comprises, ou du moins c'est ce que nous estimons. rappelons-nous néanmoins que nos "anciens" ont tenu dans des temps difficiles, dans des temps où la tiédeur et "l'à peu près " n'étaient pas recevable, dans des temps de témoignage où l'on ne regardait pas à soi si on voulait "tenir", dans des temps où les griefs personnels et les mesquineries, aujourd'hui largement répandues ici et là pour des raisons rédhibitoires, n'étaient pas même imaginables !

"Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre combat contre la faute, et vous avez oublié l'encouragement qui vous est adressé comme à des fils [...] Redressez donc les mains qui retombent et les genoux qui flageolent. Préparez pour vos pieds des pistes droites, afin que ce qui est boiteux ne se torde pas davantage, mais plutôt guérisse. Poursuivez la paix avec tous, ainsi que la consécration sans laquelle personne ne verra l'Adon. Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce d'Elohim; à ce qu'aucune racine d'amertume, en produisant des rejetons, ne cause des perturbations et qu'une multitude n'en soit souillée." 1 Pierre 5:5-11


LA QEHIYLLAH, LIEU DE GRACE MAIS DE RESPONSABILITE  

Nous nous réjouissons, et beaucoup se réjouissent d'être "sortis" de leur Babylone respective, d'avoir renoué en Yahshoua avec leurs racines hébraïques, d'avoir redécouvert les vertus de la torah magnifiée par l'Alliance renouvelée, de s'être rangés derrière le Mahsiah dans l'observance des shabbats et des Saintes convocations de YHWH... Effectivement tous ceux-là n'ont pas manqué de constater les bénédictions liées à l'obéissance dans l'amour du Père, du Fils, de la Vérité. Halelou Yah !

Tout cela est bien enthousiasmant, mais il faut prévenir les frères et soeurs en Yahshoua appelés à la démarche.

Attention , votre initiative impulsée immanquablement par le Souffle sacré ne restera pas sans réaction de la part de l'adversaire, cela serait très étonnant, car chaque Qéhiyllah qui se lève, dans l'observance du Shabbat, déclarant avec autorité : " Ici territoire inaliénable du Royaume", s'oppose frontalement au Satan; Cela signifie qu'en lieux spirituels ces Qéhiylloth sont à découvert ! Si nous avons reçu beaucoup, nous sommes donc redevables en retour de beaucoup, en termes de responsabilité.


" Veillez. Votre adversaire, le diable, rôede comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer, opposez-vous à lui, fermes dan la foi, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. Quand vous aurez souffert un peu de temps, l'Elohim de tout grâce, qui en Yahshoua Mashiah, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera LUI-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. A LUI le pouvoir pour toujours ! Amen !" 1 Pierre 5:5-11

Nous lisons certainement régulièrement ou occasionnellement ces textes de prévention, nous les connaissons même parfois par cœur...mais nous les appliquons-nous réellement ou les survolons-nous en nous pensant à l'abri de tels désagréments ? L'expérience vécue, forcément par les plus anciens qui ont "tenu bon" nous apprend que non  ! Car le Satan est aussi appelé le malin, ce n'est pas un euphémisme, dans ce cas, malin pourrait s'écrire avec un "M majuscule". L'intelligence du mal est puissante, sournoise, insistante, elle sait se déguiser, elle sait se rétracter pour revenir plus tard, plus véhémente. L'actualité du monde comme les réalités des "milieux religieux" nous le confirme. Avec agressivité ou avec subtilité, l'adversaire mettra ce qu'il faut en oeuvre pour réduire ou détruire la puissance potentielle de la Qéhiyllah qui est d'être le support du dernier grand témoignage. L'adversaire poussera son paroxysme son funeste dessein contre la Qéhiyllah, car nous savons qu'à terme il mènera contre elle une guerre ouverte et sans merci. Révélation 11:7 et 13:7.

Nous sommes donc avertis, nous sommes donc responsables ! Si l'Adon nous a appelés, si  nous avons entendu chacun pour notre part : " Toi suis-moi" et que nous sommes mis en route en comprenant que l'entreprise ne sera pas un chemin "de roses"...alors soyons aux aguets, veillons, prions en toute confiance. Mais ne pensons jamais que tout est acquis définitivement si ce n'est l'amour d'Elohim pour  nous par son Mashiah, notre Chef.

Etre attentifs, prendre soin de chacun, sera un comportement nécessaire porteur d'unité, de sacralité, de puissance.

"Tous, revêtez-vous de l'humilité dans vos rapports mutuels, car Elohim résiste aux orgueilleux mais il accorde sa grâce aux humbles. Abaissez-vous donc sous la main puissante d'Elohim, pour qu'il vous élève en temps voulu. Déchargez-vous sur Lui de toutes vos inquiétudes, car il prend soin de vous. Soyez sobres." 1 Pierre 5:5


LES OPPOSITIONS NOTABLES

A peine libérés des liens du monde et de religiosités, le discours désapprobateur se fait entendre. L'incompréhension des proches, ajoutée bientôt aux sempiternels arguments du style "vous judaïsez", "vous retournez sous la loi", "vous reniez le Christ", "vous devenez une secte", se feront entendre. Ces discours ont pour but de dissuader les appelés à persévérer dans la démarche. Si la dissuasion ne fonctionne pas, le désaccord évoluera en une rupture conditionnée d'ultimatum : "vous cessez vos enseignements non conformes à la doctirne de notre crédo ou vous quittez l'assemblée."

Ce scénario désormais connu, bien que regrettable, n'est pas pour autant déterminant dans la décision de retour à l'authenticité de la Parole. Laissant derrière ce qui est apparu sans réelle valeur, les disciples s'attachent à la richesse jusqu'alors cachée à laures yeux. Mais une séparation se dessine.

"et encore le royaume des cieux est semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Ayant trouvé une perle très précieuse, il s'en va, liquide tout ce qu'il a et l'achète. " Mathieu 13: 45-46

L'adversité trouvera alors un autre moyen pour réduire la Qéhiyllah installée. Une autre attaque, cette fois interne, pourra se déclarer. Les brouilles bien humaines conséquentes de caractères non maitrisés deviendront un terrain où l'adversaire déposera ses pièges. La fraternité réelle faite de compréhension, d'empathie, d'importance de l'autre, fait défaut....Le manque d'humilité dans certaines situations anodines de désaccords fera le terreau de reproches. Chaque faille, chaque petite faiblesse de caractère ou d'opinion sera exploitée pour créer de la mésentente qui évoluera vesr la dispute génératrice de séparation. Or ce n'est pas à cela que les disciples ont été appelés.


Quoi de plus banal pourrions-nous dire ! Ces dissensions ont toujours existé. Peut-être. Mais aujourd'hui l'enjeu "Qéhiyllah" est autrement plus crucial. L'heure est trop grave.

"Mais si vous vous mordez, si vous vous dévorez les unes les autres, prenez arde de ne pas être détruits les uns par les autres. Je dis plutôt : Marchez par le Souffle, et vous n'accomplirez jamais ce que la chair désire" Galates 5:15-16


REPETONS SANS CESSE

"Voilà pourquoi je vais toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente" 1 Pierre 1:12

Ce que l'Adon veut nous donner est trop important pour que nos "états d'âmes" viennent faire obstacle à sa volonté pour ses enfants :

"Comme vous vous êtes purifiés, par l'obéissance à la vérité, en vue d'une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous les uns les autres avec ferveur, d'un cœur pur" 1 Pierre 1:22


RECAPITULONS

Après plus de 19 siècles qui pourraient se résumer peu ou prou à l'entretien d'une spiritualité d'attachement à Elohim de la révélation -entretien aussi bien orienté sur le judaïsme qu sur le christianisme- la résurgence de la foi authentique, qu'ont connue les disciples de la première Qéhiyllah de Yahshoua, s'observe à travers un phénomène de notre temps appelé faute de mieux "Qéhiyllah". Si cette oeuvre vient de l'Adon, personne ne pourra s'y opposer, elle s'élèvera surement en grâce et en puissance pour accomplir son destin de dernier témoignage. Que ce témoignage intervienne dans cette génération ou la suivante regarde Celui à qui appartient le règne. Notre responsabilité est de répondre à son appel sans compromettre le devenir des Qéhiylloth par nos indélicatesses encore trop humaines; !dans l'humilité, garantissons l'unité, par l'amour fraternel qui nous est donné dans l'imitation de Yahshoua.