QUE SERAIS-JE SANS TOI

10/08/2018

La nuit libère sa couleur du soir, elle s'est revêtue de ton Essence

Les étoiles écrivent leurs noms dans l'immensité insondable

La flamme des deux bougies rythme l'unisson de Ta Présence

Le shofar a chanté l'appel du  Repos incontournable.

Le calme vient parfaire  ce frémissement hebdomadaire

de cette rencontre attendue, voulue, volontaire.

Je m'assieds, j'écoute la mélodie de ta douce Torah

Elle vient envelopper mon cœur en souffrance

qui saigne de ton absence, parfois de ton silence.

Un besoin ineffable m'envahit , celui de n'être qu'à Toi.

Comme le  burin qui épouse par ses marques le bois,

tu as inscrit dans mon âme, par ton majestueux doigt

l'Alliance inaltérable, indissociable de ta Sainteté.

Sans Toi , je ne peux imaginer ni ne veux subsister .

La partition de ma vie se joue chaque matin, 

 l'horloge égrène le temps tantôt de noir, 

tantôt de blanc, parfois elle lance le tempo malin

me laissant désemparée quand s'envient le soir.

Mes yeux te cherchent , je rencontre ta Lumière, 

une douce brise vient balayer mes pensées,

mes murmures, mes lancinantes prières.

Dans tes bras incommensurables, je suis bercée.

L'oiseau abîmé, celle que nul ne connaît mieux que toi,

ne désire rien d'autre que ton majestueux nid douillet, 

cachée dans ton doux plumage , tu me couvres de Foi.

Tu es mon Aigle Royal, mon confident, mon espérance, mon ami, 

Tu résonnes  à chaque instant , chaque seconde de ma vie

Tu es la rosée du matin, le chant de l'hirondelle, l'étoile filante,

Tu es Tout, partout, en Tout... je viens à toi tremblante.

Adonaï, mon Elohim, mon Abba, 

Que serais-je sans toi ?












Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer