HAG SUCCOTH SAMEAH

14/10/2019

BONNE FÊTE DES TENTES 

Ceci conformément à ce que demande YHWH, Elohim, chef des Armées.  Vous noterez le mot "perpétuel" ou encore "immuable"....

Vayikra (faussement nommé Lévétique) signifiant "il alla"..

Chapitre 23 Verset 39 à 43

YHWH parla à Moïse en ces termes: 

"Parle ainsi aux enfants d'Israël: le quinzième jour de ce septième mois aura lieu la fête des Tentes, durant sept jours, en l'honneur de YHWH.

 Le premier jour, convocation sainte: vous ne ferez aucune œuvre servile.

Sept jours durant, vous offrirez des sacrifices à l'Éternel. Le huitième jour, vous aurez encore une convocation sainte, et vous offrirez un sacrifice à YHWH: c'est une fête de clôture, vous n'y ferez aucune œuvre servile. 

Ce sont là les solennités de YHWH, que vous célébrerez comme convocations saintes, en offrant des sacrifices à l'Éternel, holocaustes et oblations, victimes et libations, selon le rite de chaque jour, 

 indépendamment des sabbats de YHWH; indépendamment aussi de vos dons, et de toutes vos offrandes votives ou volontaires, dont vous ferez hommage à YHWH. 

Mais le quinzième jour du septième mois, quand vous aurez rentré la récolte de la terre, vous fêterez la fête de YHWH, qui durera sept jours; le premier jour il y aura chômage, et chômage le huitième jour. 

Vous prendrez, le premier jour, du fruit de l'arbre hadar, des branches de palmier, des rameaux de l'arbre aboth et des saules de rivière; et vous vous réjouirez, en présence de YHWH votre Elohim, pendant sept jours. 

Vous la fêterez, cette fête de YHWH, sept jours chaque année, règle immuable pour vos générations; c'est au septième mois que vous la solenniserez. 

Vous demeurerez dans des tentes durant sept jours; tout indigène en Israël demeurera sous la tente, 

afin que vos générations sachent que j'ai donné des tentes pour demeure aux enfants d'Israël, quand je les ai fait sortir du pays d'Egypte, moi, YHWH, votre Elohim"