ELIYAHOU HANAVI

08/03/2019

Je vous mets ci-dessous la traduction de ce chant....

Strophe N° 1 : L'homme qui a été jaloux pour Hachem, YHWH; l'homme qui annonce la paix par Yeqouthiel ; l'homme qui s'approche et procurera le pardon aux enfants d'Israël 

Strophe N° 2 : L'homme dont les yeux ont vu douze générations ; l'homme que l'on a appelé poilu par ses signes distinctifs ; l'homme dont les reins étaient ceints d'une ceinture de cuir.  

Strophe N° 3 : L'homme qui s'est emporté contre les adorateurs du soleil ; l'homme qui s'est hâté de jurer qu'il n'y aurait pas de pluie venue des cieux ; l'homme qui a « fermé » rosée et pluie pendant trois ans. 

Strophe N° 4 : L'homme qui partit pour trouver le repos à sa vie ; l'homme qu'ont nourri les corbeaux et qui n'est pas mort pour être décomposé ; l'homme par le mérite duquel ont été bénis le pot et la cruche. 

Strophe N° 5 : L'homme dont les exhortations ont été entendues par les nostalgiques ; l'homme qui a été exaucé par le feu depuis les cieux transcendants ; l'homme qui a fait proclamer par ses suivants : « Hachem, c'est lui qui est YHWH ! »  

Strophe N° 6 : L'homme qui sera un jour envoyé depuis les Cieux ; l'homme préposé pour toutes les bonnes nouvelles ; l'homme messager fidèle pour faire revenir le cœur des fils vers les pères. 

 Strophe N° 7 : L'homme qui s'est dit très jaloux pour Hachem dans la gloire ; l'homme qui a monté des chevaux de feu dans une tornade ; l'homme qui n'a pas goûté au « goût » de la mort et de la sépulture.

Strophe N° 8 : A son nom a été ajouté celui de Tichbi ; tu nous feras réussir par sa main dans la Tora ; tu nous feras entendre de sa bouche une bonne nouvelle bientôt ; tu nous feras sortir des ténèbres vers la lumière. 

Strophe N° 9 : Homme de Tichbi, tu nous sauveras de la gueule des lions ; tu nous annonceras de bonnes nouvelles ; tu nous seras nous réjouir des fils sur les pères ; à la sortie des Chabbathoth. 

 Strophe N° 10 : Heureux celui qui a vu son visage dans un rêve ; heureux celui qui lui a donné la paix, et qui lui a rendu la paix ; Hachem bénira Son peuple dans la paix