ALORS CESSERA...

12/04/2020

Le chapitre 11 d'Esaie nous parle du Millénaire, le retour du Mashiah (le vrai pas l'usurpateur durant la semaine de Daniel..)

A bien y regarder un verset nous ramène à la réalité de nos jours actuels. La relation entre la Maison de Yehuda (les juifs , notre frère aîné et la Maison d'Ephraîm, les dix tribus emmenées en captivité, mélangées aux nations, Hébreux comme la tribu de Juda)

Pour rappel, Juif vient du mot Yehuda, Juda, les juifs, ceux qui sont restés fidèles à la Maison de David lors de la séparation du temps de Jéroboam. Ceux là sont les gardiens de la Torah, du territoire, la Maison du Sud...

Ephraïm paye sa désobéissance et son ralliement à Jéroboam qui a tenté d'être Calife à la place de l'Oint choisi par YHWH. De ce fait dans le monde entier se trouvent des "descendants",connus ou non, des Hébreux. C'est pourquoi le "réveil" s'opère dans bon nombre de familles, les recherches généalogiques explosent dans ce sens.

Ce qui est important n'est pas la "décision" du Rabbinat de savoir si l'on est "juif" selon leurs critères, mais bel et bien si l'on se reconnaît dans la Maison d' Ephraïm, le fameux "TOUT Israël". A noter également que bon nombre de "non hébreux" ont et vont rallier Israël tout comme Ruth, tout comme les Egyptiens du temps de la sortie de Mitsraïm...Il est donc important de ne pas confondre Ephraïm d'avec les nations qui vont faire retour et rallier le peuple d'Elohim, les étrangers, mais cela est un autre sujet.

Depuis la déportation du temps de Jéroboam, la guerre fait rage entre la Maison de Yehuda et celle d' Ephraïm, les premiers gardant jalousement la Torah, les seconds se réclamant également d'Elohim mais en diaspora...

Les premiers niant au second leur certificat d'origine, les seconds se révoltant contre les premiers les trouvant égoïstes et j'en passe

Bref, la jalousie et le mépris sont au rendez-vous, une sacrée querelle de famille qui dure depuis des siècles !

Beaucoup ont tenté et tentent encore de régler cette affaire, les uns idolâtrant les premiers, ceux là faisant acte de condescendance . Mais rien n'y fait , la guerre de fond fait rage , le territoire actuel de "nation" d’Israël ayant été verrouillé par tous moyens aisés pour empêcher les non natifs de la Maison de Yehuda de rallier patrie et famille.

Le retour du MashiaH va mettre tout le monde d'accord, qu'on le veuille ou non !

Il est écrit 

Esaie 11:13 " Alors CESSERA la rivalité d'Ephraïm et les haineux dans Juda disparaîtront : Eprhaïm ne jalousera plus Yehuda, ET Yehuda ne sera plus hostile à Ephraïm"

Combien de blogs, salissent notre frère religieux Yehuda...un paquet; combien se croient supérieur parce qu'ils ont accepté Yah-shouah, que la vérité leur a été accordés et les voilà entrain de critiquer Yehuda...ils sont bel et bien dans la rivalité.

Combien parmi notre frère Yehuda sont haineux voire hostile à Ephraïm, un bon paquet...

Les deux camps se trompent lourdement, aucun n'a raison, tous se fourvoient profondément. 

C'est seulement au retour du MashiaH que le miracle aura lieu, pas avant ! Inutile de croire que la qehila doit être en fusion avec Yehuda pour que le retour de Yah-shoua ait lieu ! c'est une grave erreur. C'est LUI qui rassemblera du 4 coin de la terre le TOUT Israël, c'est LUI le Derek, le chemin,  la Vérité , Emet, La Vie, Haïm.

C'est par Lui que l'enfant prodige , l'hébreu et l'étranger, en diaspora, loin de sa Maison Paternelle, peut faire retour et rentrer chez son Père...Il faudra beaucoup d'abnégation d'Ephraïm pour revenir à la Maison où est restée Yehuda (à ne pas confondre avec l’idolâtrie que bon nombre font vis à vis des juifs) il faudra beaucoup d'amour de la part de Yehuda pour accepter la décision finale et définitive : Ephraïm comme Yehuda sont enfants d'Elohim....

sourire et clin d'oeil !